Pains

LaCroquise

La Baguette Tradition : Notre meunier nous assure une qualité constante du mélange des variétés de blés pour la farine des baguettes de Tradition Française.

C’est un pétrissage lent de la farine, de l’eau, du sel et de très peu de levure (levain) qui favorise le développement des arômes et assure une couleur crème de la mie. Vient alors une longue fermentation de la pâte, gage d’une Tradition de qualité aux arômes prononcés. La cuisson vive menée avec attention permet d’obtenir une Tradition bien croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

GanaLogo

La Flûte Gana : Inventée par Bernard Ganachaud, Maître boulanger et l’un des « meilleurs ouvriers de France », la recette de la Flûte Gana utilise la fermentation sur poolish, une vieille recette très utilisée au début du siècle.

Un mélange d’eau, de farine et de levure est préparé six heures avant un pétrissage modéré. Les arômes sont ainsi développés et donnent à cette flûte son agréable saveur. Pour aérer la mie, il s’impose un pré-façonnage et un façonnage à la main. La cuisson sur sole permet de garder plus longtemps son croustillant.

Gana

Une exigence de la maison Dénos : La Flûte Gana et la Baguette Tradition sont produites en continu pour proposer du pain chaud à n’importe quelle heure de la journée.